mercredi 1 mai 2013

Laura todd et ses cookies

Je voudrais vous parler aujourd'hui de la meilleure recette de cookie que je connaisse, ceux de Laura Todd. J'ai connu cette enseigne suite à un voyage à Paris, aux alentours du Centre Pompidou. Ces cookies sont moelleux, fondants, inimitables. Si un jour je mange un cookie Laura Todd en votre présence, je vous prierai gentiment de vous taire et de me laisser m'asseoir et savourez. Ils sont préparé à la main avec des ingrédients de qualités. Ce sont des cookies "Haut de Gamme". La gamme de parfum s'étend du cookie traditionnel aux pépites de chocolat au Cookie Chocolat Blanc et Thé vert matcha. Ils vendent également des muffins et des pépites de chocolat. Vous pouvez aller consulter directement leur produit sur http://www.lauratodd.fr/



         


Après quelques années, ils ont enfin publié quelques recettes que je me suis empressée d'acquérir. Ils y a les recettes classiques de l'enseigne ainsi que leurs spécialités. Je dois encore essayer les recettes de cookies salés à la tomate séchée ou à l'olive et à la feta.

.



La recette de cookie aux pépites de chocolat ( pour 30 cookies)


Ingrédients :

- 250 g. de beurre ou de margarine,
- 1 œuf,
- 350 g. de sucre de canne roux ou blond,
- 375 g. de farine de blé type T65,
- 350 g. de pépites de chocolat,
- 1/2 sachet de levure sans phosphate,
- 1 pincée de vanille en poudre,
- 1 pincée de sel.

Préparation :

1. Préchauffez votre four à température moyenne (140° ou thermostat 4-5).

2. Dans un grand saladier, mélangez bien le sucre et le beurre ramolli à l'aide d'un fouet ou d'un 
    batteur. Ajoutez l'œuf et mélanger de nouveau.

3. Mélangez ensemble la farine, la levure, la vanille, le sel et les pépites de chocolat (et/ou tout autre 
    ingrédient complémentaire : noix, noisettes concassées, raisins secs, noix de coco râpée...). Incorporez 
   ensuite en deux ou trois fois au mélange précédent, jusqu'à ce que le tout soit homogène.

4. Pour former les cookies, munissez-vous idéalement d'une cuillère à glace, remplissez-la de pâte, puis 
    "déboulez" le cookie. Si vous n'avez pas de cuillère à glace, préparez à la main des petites boules de pâte 
    de 40 à 50 g. pièce.
5. Disposez vos boules de pâte sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier cuisson ou d'une 
    feuille de silicone. Aplatissez légèrement chaque cookie avant d'enfourner.
6. Laissez cuire pendant 15 à 20 minutes, selon votre four.

Astuces : 
vous pouvez aussi préparer des minicookies : façonnez des boules de pâte deux fois plus petites et réduisez la durée de cuisson à 8 à 14 minutes, selon votre four.
Remplacez les pépites par les pépites de carambars au caramel enrobés de chocolat (au rayon confiseries de n'importe quel magasin). C'est un délice pour les papilles et un supplice pour les hanches !

Ces cookies, j'aime les manger dès qu'ils sortent du four, ils sont tout mou et fondant à souhait. Je vous souhaite une excellente dégustation !


5 commentaires:

  1. Je vais dire quelque chose d'horrible : je n'aime pas du tout ces cookies là. Ils sont beaucoup trop gras et sont à l'opposé des cookies que j'aime :'(

    RépondreSupprimer
  2. Je me sens presque obligée de prendre la recette pour essayer ! Je me damnerais pour des cookies... :-D

    RépondreSupprimer
  3. Ah je suis étonnée que tu n'aime pas la mouette ! Après cela dépend des goûts. J'aime beaucoup les cookies moelleux tellement que dès qu'ils sèchent je les transforme en brownies ou en crumble. Alors pour moi leurs recettes sont parfaites ! :-D
    En plus la recette est simple, je mélange tout d'un coup. Si il me reste des noix, des raisins secs, des céréales HOP je met tout dans le saladier !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pour que tu testes la recette à la tomate séchée, à une condition, je veux être gouteuse :)

    Lynn.

    RépondreSupprimer
  5. C'est possible que tu sois goûteuse dans peu de temps alors! :-D

    RépondreSupprimer