mardi 17 juin 2014

Je suis chou[x] et vous ?

J'ai depuis très longtemps envie de me perfectionner dans l'art de la pate à choux ! Suite à l'acquisition du livre tupperware Chocolat et gourmandises, j'ai réalisé des éclairs originaux. Ils étaient fourrés aux deux crèmes chocolat noir et chocolat praliné Poulain. humm...Non ce n'était pas bon du tout !  C'est bien pour cette raison que je n'ai eu le temps de prendre qu'une seule photographie de ce dessert gourmand. Il manque peut-être un petit quelque chose sur le dessus comme un craquelin ou bien de la chantilly.

La recette est très rapide et ludique. Je l'ai réalisé avec mes trois petits chefs préférés : mon petit frère et ma petite sœur ainsi que mon neveu (bon d'accord il est très jeune, il a juste mis le tablier parce que c'est trop mignon). Si vous voulez la recette une seule solution prêtez-moi votre cuisine... !  J'ai une fâcheuse tendance à transmettre les recettes dans vos cuisines ;)

Pour la réaliser, j'ai utilisé le SpeedyChef, le pichet MicroCook 1L, la Boule décor ainsi que des spatules et la feuille en silicone.







A suivre, les éclairs au citrons...

1 commentaire: