lundi 26 mai 2014

Color 1 # - Yellow

Tendance de l'été ? 


Bonsoir à tous, me voici de retour sur le blog. Même si je n'ai pas été très présente cette année, j'ai pensé à vous très souvent ! Tout plein d'articles vous attendent cet été alors tenez vous prêt... Je commencerai par vous parlez un peu couleur. Je ne sais pas pour vous mais depuis l'été dernier j'ai un gros coup de cœur pour le vert (vert pomme, le vert anis, etc) et le jaune (jaune d'or, jaune-citron, etc). Champ de colza, éclair aux citrons verts, sac à main... Je suis conquise ! J'en porte autant que je peux, du bout des ongles jusque mes sous vêtements (Si, si !). Après tout, c'est le symbole du soleil, de la lumière, de la citronnade bien fraîche...enfin de l'été tout simplement !! 

Pour l'histoire d'ailleurs, c'était ma couleur favorite quand j'étais petite. Je ne jurai que par l'Orangina. J'avais un bateau en bois peint en jaune. Et ce n'est pas tout, un jour j'ai vu un antillais sur un bateau avec un tee shirt de la dite couleur. Il parait que je me suis écriée en montrant du doigt ce monsieur : "c'est mon papa !". Oui, bon j'étais peut être un peu excessive lorsque j'aimais quelque chose...

Cette couleur chaleureuse et dynamique m'inspire également en cuisine. D'ailleurs, ces dernières semaines, j'ai réalisé des tartelettes au citron meringuées (inspiré de la recette de Michel Olivier) et des éclairs au citron (non, pas ceux parmi les photographies de cet article). Vous pouvez d'ailleurs trouver ces éclairs délicieux aux Halles de Merville pour 2€. Je sais c'est un peu plus chers que dans les boulangeries habituelles mais pour se faire un petit plaisir à l'occasion ces délicieux vous combleront. Quant à la recette de la tartelette au citron meringuée...Elle arrive bientôt ! 



Vous pourrez voir ci-dessous un petit bout d'une parure Darjeeling, un porte-monnaie Pylones (28€), des rillettes de St Jacques de L'Atelier du cuisinier, l'Ecobouteille Tupperware (lot de deux à 16,20 €).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire