mardi 13 août 2013

Summer time

Un résumé de mon été jusqu'ici...

Juin


Hello everybody! Il était plus que temps que je pointe le bout de mon nez ici...j’ai tellement de chose à vous raconter ! Tout d’abord, j’aimerais le dire haut et fort, Je suis une PAULETTE VIP enfin!! Cela fait longtemps que je suis ce magasine original sur le web et maintenant sur papier ! J’ai également découvert Bisou magasine qui est tout aussi frais et funky que notre très chère Paulette. Du début à la fin je ne peux m’empêcher de rire que ce soit un article ou même l’horoscope. Ces magasines ont mis à l’honneur trois illustratrices qui me plaisent beaucoup : la grande Margaux Motin, Diglee et Des yeux de bitch.




Depuis le début des vacances, je suis devenue accro aux salades en tout genre : poulet-soja, saumon-avocat... Ma préférée reste tout de même l’incontournable salade de chèvre accompagnée de tomates cœur de pigeon, lardons fumés, pesto, croutons à l’ail et quelques pâtes ! Elle est tellement bonne !! J'ai également réalisée des makis maison pour des amies. Il y en avait saveur thon-épis de mais mariné-fromage, au saumon-concombre-fromage frais et le classique saumon-avocat.


 



En ce beau mois de Juin, j'ai été admise en master enseignement ! Me voilà donc qui prépare le concours de professeur des écoles pour l'année prochaine. Il faut croire que les révisions de mai ont payées ! ;-) 


Sinon, je suis passée à Nantes à deux reprises: pour visiter les machines de l’Île dans un premier temps et pour la fête de la musique ensuite. C'est vraiment une belle ville. Je m'imagine bien habiter là bas plus tard....


La recette du mois était la gaufre-monsieur : au départ je souhaitais réalisé le croque-monsieur classique, mais une petite erreur de plaque..et hop! ça fait une nouvelle recette !! La texture est plus croquante de plus, si vous réalisé une gaufre-monsieur au chèvre et au comté le fromage caramélise c'est tellement bon !


Juillet


Suite à la remise du premier prix du concours « mettez du vert dans votre université », le 19 juillet me voilà partie pour LE festival de l’été : les vieilles charrues. Une tente 2 secondes sur le dos, sac de couchage dans une main et mon fish-eye one, j’étais parée pour ces trois jours de folie ! Ayant rejoint une amie à Pontivy avant, nous nous sommes rendu compte en chemin pour la belle Carhaix que le groupe que je voulais voir par-dessus tout, Half Moon Run, passait à 15h30 !! Soit une demi-heure après notre arrivée sur le site !! 



 

Une fois la voiture garée, nous avons alors abandonnée nos affaires le temps d’assister au concert. Ce groupe canadien me fait vraiment craquer. Je suis charmée par la totalité de leur album aux sons qui laisse rêveur. Le chanteur a une voix douce, subtile et pleine de force à la fois ! Je vous conseille Full circle, la toute première musique qui m’a fait les connaitre. Il y a aussi Call me in the afternoon qui respire la fraîcheur de l’été. C'était vraiment le groupe parfait pour débuter le festival. Je vous en dirais plus dans un prochainement.


Aout

Ce mois-ci commence avec le Festival Interceltique où j'ai découvert quelques groupes de musique très chouette : Kenata, qui font de très belles reprises et pas que, FFR (Celctic fiesta) et Skama la Rede un groupe de Rockastu ! 



Bientôt, je vais assister au baptême de la petite Elena (fille d'une de mes cousines). Pour l'occasion, j'ai acheté cette robe Soft Grey sur La redoute. En plus, elle ne coûtait plus que 18 euros au lieu d'une soixantaine d'euros au départ. La maille est fine, légère, malgré un motif grossier. Une robe chic qui peut se porter à tout moment ! 





Ma recette phare du dernier mois de l'été est la Pizzette. C'est tout simplement une pizza individuelle express que je fais sur une pâte feuilleté toute faite. C'est le plat que je fais à mes petits frères et sœurs qui sont TRES difficile. Le fait de garnir eux-même la Pizzette leur donne l'envie de la manger ensuite Ils ne peuvent pas rechigner sachant qu'ils sont les responsables du choix des ingrédients ! 


Ma garniture : une base de coulis de tomate - feta - pesto - jambon - fumé - comté rapé - tomates cerises , le tout accompagné de mâche.


Après un long moment d'absence j’espère que ce billet vous aura plus,
tout en pensant au prochain article (et j'ai déjà ma petite idée), je retourne bronzer ! 

See you later.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire